Anahé Ferrets Index du Forum

Anahé Ferrets
Un forum pour parler de nos furets!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Etrange histoire de Benjamin Button
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anahé Ferrets Index du Forum -> Amusez-vous! -> Poutpoutage intensif! -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romain
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 11:15 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

L'histoire de Benjamin Button ne date pas de 2009. Passée entre divers mains pendant 14 ans (Ron Howard ou encore Tom Cruise), le projet a finalemet échoué dans les mains de David Fincher, réalisateur qui vient de démontrer avec son "Zodiac" qu'il n'est pas bon qu'à faire du thriller poisseux et transgressif.
Avec "L'Etrange histoire de Benjamin Button", le réalisateur de "Seven" va même totalement quitter le domaine du thriller pour celui de la fresque séculaire aux relents romantiques et fantastiques.
Dis comme ça, cette histoire a tout du sujet en or. Dans les mains de Fincher, elle se transforme en pierre philosophale. Brad Pitt incarne un homme né la nuit de la fin de la Première Guerre Mondiale qui, au lieu de vieillir comme tout le monde, va rajeunir. De ce fait extraordinaire va découler une vie hors du commun filmée par un réalisateur qui se permet le luxe de livrer quelques unes des séquences les plus impressionantes et les plus renversantes du cinéma contemporain : des soldats qui reviennent à la vie pour l'amour d'un père, un remorqueur naviguant sur une marée de cadavres sous une nuit étoilée, un coucher de soleil funeste et beau à la fois, une danseuse dans la brume reposante d'un square, etc.
Brad Pitt, soutenu par des effets spéciaux et des maquillages de haute volée, en met plein la vue mais chaque personnage qu'il rencontre (et notamment la sublime Cate Blanchett) apporte sa pierre à l'édifice qu'est la vie de Benjamin. La musique de Desplat soutient parfaitement la beauté irréelle des images qui s'adaptent à l'évolution de tout un siècle et le film est, au final, l'une des oeuvres les plus essentielles sur l'existence humaine en confrontant l'amour et la mort dans un ballet hypnotique et virtuose.

un film a ne pas rater

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 11:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anahé
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:53 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

se film je vais aller le voir obliger

marjo
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de furet: 1 fufue

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:06 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

moi je suis encore pas aller tu me dira si il est bien

Visiter le site web du posteur
Anahé
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:12 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

oui pas de soucis Razz

sheyen
Co Admi
Co Admi

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Nombre de furet: 9

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:04 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

Il est bien, je dirais pas LE film de l'année, mais histoire, très sympa !!!! et bravo aux acteurs !!!

Visiter le site web du posteur
Anahé
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:03 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

merci sheyen

romain
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 08:55 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

Ce n'est pas LE FILM de l'année ca oui sheyen
mais le jeu des acteur est mémorable ! !
et les effets speciaux de toutes Beautééééééééé

puis l'histoire est vraiment bien que du bonheur

Tomoyo
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:17 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

ha oui ça l'air intéressant!!

http://lesoisons.chez-alice.fr/ziga.html

Anahé
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:17 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

oui il et a voir se film

Lutine
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 14:54 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

Faut que j'y ailles!!!!

Anahé
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:46 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

moi mon beau père la donc sa va Mr. Green

romain
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:44 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

Lutine a écrit:
Faut que j'y ailles!!!!

Tu veux que je t'acompagne ??? Wink

Anahé
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:54 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

rhoooooooooooo tjs en train de draguer ses deux la Mort de Rire

Lutine
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:10 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

romain a écrit:
Lutine a écrit:
Faut que j'y ailles!!!!

Tu veux que je t'acompagne ??? Wink

Capes !

Lutine
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:11 (2009)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button Répondre en citant

Anahé a écrit:
rhoooooooooooo tjs en train de draguer ses deux la Mort de Rire

Et toi t'en loupes jamais une Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2018)    Sujet du message: L'Etrange histoire de Benjamin Button

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anahé Ferrets Index du Forum -> Amusez-vous! -> Poutpoutage intensif! -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation