Anahé Ferrets Index du Forum

Anahé Ferrets
Un forum pour parler de nos furets!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire de furet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anahé Ferrets Index du Forum -> La Furet -> Furetons ensembles!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anahé
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 00:43 (2009)    Sujet du message: Histoire de furet Répondre en citant

De fureton à furet

Nous sommes caramel et canelle nous allons vous raconter notre histoire depuis notre arrivée dans ce monde.

Moi caramel je suis le frère de canelle nous sommes nés un doux soir du mois de mai. Après environ 42 jours de gestation notre maman Lalabelle à mise bas, je suis le premier à être sorti et 2 heures après canelle qui était précédée de nos deux autres frères est arrivée.
Je sens, je pleure, je me trémousse, mais je ne vois rien mais ça viendra dans quelques temps. Maman est très fatiguée après tous ces efforts et pourtant nous on a faim !!! tant bien que mal mes frères, canelle et moi arrivons à téter, maman s’est mise dans une bonne position pour nous faciliter la tâche !!! Hum, quelle délice le lait maternelle, il est à la température corporelle de maman, ça fait du bien un petit remontant après tout le chemin parcouru !!! Maintenant une bonne nuit de dodo pour nous requinquer et tout ira pour le mieux.
Maman se place de tel façon qu’elle nous tiens chaud et sans nous préoccuper de rien nous nous endormons paisiblement et rejoignons le pays des rêves.

Déjà trois jours que nous sommes arrivés et il n’y a pas trop de changement, on comprend pas tout ce qui se passe. Mais ce matin un de nos frères est parti, j’ai compris plus tard que maman avez mis de coté un de nos frères celui-ci étant plus fragile que nous et il n’avait pas passé la nuit.
Triste nouvelle mais nous ne nous en rendons pas compte nous sommes trop occuper à pleurer pour avoir à manger.

Deuxième semaine, on ressemble toujours à des limaces quand on se déplace mais on commence a être un peu plus dégourdi.
Maman sort de temps en temps faire un tour et à ce moment la c’est l’apothéose de pleurs, on veut qu’elle reste avec nous, bah oui quoi on a besoin d’elle nous on a tout le temps faim et quand on mange pas on dort, c’est dur la vie de fureton ! Pendant que maman fait son tour la cage tremble et on nous déplace pas longtemps mais ça nous fait peur. Mais bon après le retour de notre mère tout et oublié et on peut retourner à nos activités préférées.

Troisième semaine, mais qu’est ce qui se passe, même si on me prend délicatement , je sens qu’on m’éloigne de maman mais qu’est ce qui se passe ???
On me repose a coté de maman et nous y passons chacun notre tour. Pff une fois fini tout leur micmac on a compris ce qu’on nous voulait. Vous, vous savez que nous sommes deux garçons et une fille mais au début personne ne savait à par maman. Donc ce grand machin bizarre qui nous à tripoter c’est notre éleveur qui avait besoin de connaître notre sexe. Vas y te gêne pas est ce que je regarde moi ah lala les gens sont sans gêne parfois. Enfin Bref , nos couleurs ne sont pas encore définitives mais notre frère est un albinos, même si ses yeux ne sont pas ouverts l’éleveur le sait déjà, il dit que ça se reconnaît. Nous commençons un nouveau régime alimentaire, du poussin nous est servi (quel délice) ainsi qu’un peu de croquettes détrempées.

Quatrième semaine, début de semaine je vois tout flou et que d’un coté mon œil n’est pas complètement ouvert un tout petit peu, mais d’ici la fin de la semaine je compte bien voir tout ce que je pourrais voir pour m’en prendre plein les mirettes ! Je commence à me déplacer un petit peu mieux, je chahute avec mon frère et ma sœur et ce qu’on préfère s’est embêter maman. C’est pour cela que dés qu’elle en a l’occasion elle va se promener. Milieu de semaine avec mon œil de pirate, je viens de découvrir ce qu’était ces tremblements et ces bruits bizarre, c’est l’éleveur qui nettoie notre cage, bah oui même si maman fait son maximum pour pas qu’on fasse de cochonnerie c’est difficile de toujours garder sa maison nickel.

Cinquième semaine, mes deux yeux sont ouverts et un nouveau sens vient de s’ouvrir à moi. J’entends ! Que ce monde est bruyant, mais c’est merveilleux. Les enfants, les autres animaux de la famille, tout cela je le vois et désormais je l’entends.

Sixième semaine, nous sommes de vrai polisson maintenant on sort en dehors de la cage que la vie est magnifique. Plein de bêtise à faire, mais bon on est très surveillé entre maman qui nous rappel à l’ordre et l’éleveur toujours derrière nous on peut pas faire n’importe quoi non plus. Maintenant on voit plein de gens qui défilent devant notre cage, les réservations ont été lancées. Nos couleurs sont définitives notre frère est albinos, Jézabel est badger et moi je suis américain panda.

Septième semaine, nous ne tétons quasiment plus notre maman, nous préférons manger des poussins. On a toujours un appétit d’ogre. Bientôt l’heure du départ, plus qu’une semaine et nous devrons nous séparer, l’éleveur à déjà fait son choix sur nos nouveaux parents, ils doivent passer en milieu de semaine pour confirmer, nous mordillons encore un peu fort les mains des humains car nous n’avons pas compris que votre peau est différentes de la notre. Nous sommes aussi presque propres, il y a quelques ratés parfois lorsque nous nous amusons et que nous n’avons pas le temps d’allez jusqu’au bac.
Milieu de la septième semaine, nos nouveaux propriétaires viennent nous rendre une petite visite. Il y a un couple à notre grande surprise Jézabel et moi nous ne serons pas séparer, par contre notre frère lui ira dans une autre famille . Nos nouveaux propriétaires s’appelle Peter et Anna, ils posent des questions pour notre acclimatation avec le furet qu’ils ont déjà. La famille de notre frère quant eux n’ont pas encore de furet, ce sera leur premier et tous comme Peter et Anna il questionne l’éleveur.
L’éleveur nous emmène tous les quatre dans une caisse bizarre chez un monsieur qui porte une blouse blanche. On se fait manipuler, écouter le cœur, la respiration, prendre la température, vacciner et pucer. Tout est normal, nous sommes en parfaite santé. Maman quand à elle à maigri un peu mais rien d’inquiétant selon le monsieur. Et c’est reparti on retourne à la maison car bientôt c’est le grand jour.

Huitième semaine, le grand jour est déjà arrivé. Que le temps à passait vite depuis notre venu dans ce monde. Le premier à partir est notre frère.
La famille de celui-ci s’en va , l’éleveur leur a donné un des T-shirt qui était dans notre cage pour qu’il est toujours l’impression d’être chez lui.
Ensuite arrive nos nouveaux parents. Ils ont l’air tout excités. Comme les propriétaires de notre frère, ils signent le contrat de vente et l’éleveur leur remet nos carnets de santé, la carte d’identification ainsi qu’un autre T-shirt avec l’odeur de maman et de notre maison.
Eux aussi on une caisse bizarre, il paraît qu’on appelle ça « une caisse de transport ». Après un dernier bisous à maman et un gros câlin à notre éleveur, ils nous placent Jézabel et moi à l’intérieur avec le T-shirt. Nous nous laissons faire, mais nous avons quand même un peu peur. Nous ne bougeons pas , nous sommes sages comme des images.
Après un au revoir, nous voici dans la voiture. Le trajet se passe bien et vite car notre nouvelle maison n’est pas très loin de chez notre éleveur.

Dernière édition par Anahé le Ven 20 Fév - 21:56 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 00:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marjo
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de furet: 1 fufue

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:07 (2009)    Sujet du message: Histoire de furet Répondre en citant

superbe petite histoire ! bien racontée!!

Visiter le site web du posteur
Anahé
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:33 (2009)    Sujet du message: Histoire de furet Répondre en citant

oui j 'adore Mr. Green

marjo
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:48 (2009)    Sujet du message: Histoire de furet Répondre en citant

c'est de toi ou tu a pris ça quelque part!

Anahé
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 23:14 (2009)    Sujet du message: Histoire de furet Répondre en citant

je les fait il ya bien longtemps avec mon amie

marjo
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 17:52 (2009)    Sujet du message: Histoire de furet Répondre en citant

daccord c'est superbe  en tout cas

Anahé
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:26 (2009)    Sujet du message: Histoire de furet Répondre en citant

oui on devais faire la suite mais on la jamais fait

marjo
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:37 (2009)    Sujet du message: Histoire de furet Répondre en citant

rrrroh beh faut la refaire car c'est trop beau!

Anahé
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:29 (2009)    Sujet du message: Histoire de furet Répondre en citant

j essayerai  de  continuer alors  mais c'est pas gagné

marjo
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:45 (2009)    Sujet du message: Histoire de furet Répondre en citant

oh oui super!!

Anahé
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:56 (2009)    Sujet du message: Histoire de furet Répondre en citant

attend  il faudra du temps et d inspiration pas gagné  en se moment

marjo
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 19:49 (2009)    Sujet du message: Histoire de furet Répondre en citant

dac pas de soucis j'attendrai!

Anahé
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:16 (2009)    Sujet du message: Histoire de furet Répondre en citant

met tu peux  raconter un  histoire toi si tu veux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2018)    Sujet du message: Histoire de furet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anahé Ferrets Index du Forum -> La Furet -> Furetons ensembles! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation