Anahé Ferrets Index du Forum

Anahé Ferrets
Un forum pour parler de nos furets!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne saint valentin a tous les amoureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anahé Ferrets Index du Forum -> Amusez-vous! -> Poutpoutage intensif!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anahé
Fondateur
Fondateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 12:18 (2009)    Sujet du message: Bonne saint valentin a tous les amoureux Répondre en citant

voila juste un  petit mot pour souhaiter une bonne saint valentin a tous  les amoureux et racontez nous    votre journée

Un peu  de litterature sur la saint valentin
La Saint-Valentin célèbre l’amour. On ne pourrait trouver plus belle fête!
!

Mais comme Noël, Pâques et même la fête des Mères, l’industrie et le marketing ont pris d’assaut ce rituel pour en faire une fête axée sur la consommation, voire la surconsommation. Résultats: les ventes de chocolats, de fleurs, de lingeries et de bijoux explosent deux semaines avant la fête de la Saint-Valentin, les produits sont suremballés et garnis de cœurs plastifiés et les poubelles débordent de peluches, de décorations et de cartes de vœux.
À bien y penser, est-ce réellement ce que la fête de l’amour devrait viser? Pourquoi tomber dans le piège de la surconsommation et d’achats nocifs pour l’environnement? Cette année, revenons à l’essentiel et célébrons cette fête qui existe depuis l’Antiquité.
Histoire de la Saint-Valentin
On célèbre l’amour et l’amitié à la mi-février depuis fort longtemps. En fait, dans la Rome antique, cette fête aurait à voir avec les Lupercales, un mot tiré de Lupercus, dieu de la fertilité et protecteur des champs et des troupeaux. Selon la légende, les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres pour l’occasion. À cette même époque, on raconte aussi que les jeunes gens célibataires tiraient au sort le nom de leur valentine dans un pot ou jouaient à cache-cache dans le village. La jeune femme pigée ou trouvée devenait alors la fiancée du garçon en question.
Mais c'est au Moyen-Âge seulement, en Angleterre et en France, que la première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse apparut. On croyait alors que le 14 février était le jour où les oiseaux s’accouplaient. Cette croyance provient des écrits de Geoffrey Chaucer, poète et philosophe reconnu au XIVe siècle. Les jeunes amoureux s’échangeaient des mots d’amour illustrés de cœurs rouges et autres symboles de la Saint-Valentin, et décorés de rubans ou dentelles, et parfois même parfumés. Les couples s’appelaient chacun leur valentin. Depuis ce temps, il est de coutume d’écrire des mots doux à notre partenaire lors de la Saint-Valentin.
Aujourd’hui, la Saint-Valentin a pris une tournure différente… L’Occident semble en avoir fait une occasion pour sortir son portefeuille. Or, ces cadeaux riment souvent avec dégâts sur l’environnement. Dans ce dossier, nous vous présenterons donc des idées-cadeaux écolos. Chocolats et fleurs équitables, lingeries biologiques, accessoires sexuels responsables, escapades vertes ou cartes d’amour virtuelles; rien n’a été laissé oublié pour faire de votre Saint-Valentin une occasion aussi plaisante qu’écologique.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 12:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tomoyo
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 14:56 (2009)    Sujet du message: Bonne saint valentin a tous les amoureux Répondre en citant

Bonne StValentin à tous aussi!!!!!!

http://lesoisons.chez-alice.fr/ziga.html

marjo
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de furet: 1 fufue

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 15:03 (2009)    Sujet du message: Bonne saint valentin a tous les amoureux Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Anahé
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 03:00 (2009)    Sujet du message: Bonne saint valentin a tous les amoureux Répondre en citant

Alors racontez nous pour moi sa été super journée j'ai ete inviter chez des amis soirée sans enfant sa fait du bien Mr. Green mon homme ma offert la pose des ongles et un tatouage au henné a la main puis j ai bue du calvas de 70 ans d'âge pffffff sa déchire et après on manger une super raclette avec nos amis enfin super journée et soirée quand on est avec des gens que on aime sa passe trop vite

Tomoyo
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 12:13 (2009)    Sujet du message: Bonne saint valentin a tous les amoureux Répondre en citant

ben nous ça l'a été la course!!lol!!!!

le matin on a fait un peu de ménage dans la maison, ensuite mon mari est parti avec les grandes pour les scoutes, ensuite il a fait les courses, en autobus, donc il en a eu pour la journée, le soir on a fait mangé les filles et on s'est acheté du mcdo et on a fait comme j'avais dis, on a écouté le film Hitch en mangeant devant la télé et on a mangé pour dessert les petits chocolats qu'il avait acheté!!!lol!!! Rien de bien spécial mais on était tous les deux et ça nous a fait du bien! Wink

http://lesoisons.chez-alice.fr/ziga.html

Lutine
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 14:20 (2009)    Sujet du message: Bonne saint valentin a tous les amoureux Répondre en citant

ma saint valentin....ben rien en rapport avec la fête des amoureux, mais week end génial quand même !!!!

marjo
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nombre de furet: 1 fufue

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:06 (2009)    Sujet du message: Bonne saint valentin a tous les amoureux Répondre en citant

moi rien de spec juste un gros câlin et un je taime!

Visiter le site web du posteur
remx77
Membres
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Nombre de furet: choupette et neiko

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 16:02 (2009)    Sujet du message: Bonne saint valentin a tous les amoureux Répondre en citant

vous voulez rire moi je suis casser la tête a préparé une table est se qui va avec vue que cété la premier st valentin ensemble ét puis un cou de fils son frère a eu un accident ils é a l'hosto mes sa va ils a rien du tout par des bous de verre dans le bras  hourra quand même Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MSN
Lutine
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:18 (2009)    Sujet du message: Bonne saint valentin a tous les amoureux Répondre en citant

ah mince...ce n'est que mon point de vu, mais vous pouvez faire la saint valentin le 15 ou le 16, il n'y a pas de date pour dire à quelqu'un que tu l'aimes!!! Mais ce n'est que mon point de vu hein Okay

Anahé
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:58 (2009)    Sujet du message: Bonne saint valentin a tous les amoureux Répondre en citant

Je suis désoler Rémi mais Lutine a raison refaite vous un petit repas pour fêter sa la date pas d'importance et l 'essentielle est que son frère a rien Razz

remx77
Membres
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Nombre de furet: choupette et neiko

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 03:58 (2009)    Sujet du message: Bonne saint valentin a tous les amoureux Répondre en citant

héhé bah justement je viens i faire un tour é vous dire que c'est fait humm jais eu le droit a de bonne lasagne humm  ét vous inquiéter pas pour son frère il ét sorti cette après de l'hosto é sa va je croie lol

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2018)    Sujet du message: Bonne saint valentin a tous les amoureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anahé Ferrets Index du Forum -> Amusez-vous! -> Poutpoutage intensif! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation